Horaires du drive

01710 THOIRY
bibliotheque@mairie-thoiry.fr

Jeu des 8 erreurs

Saurez-vous retrouver les 8 erreurs qui se sont glissées entre ces deux images.

A la recherche d'Aliénor

Aliénor a été kidnappé. Afin de la délivrer, vous devez la localiser. Pour cela, utilisez le catalogue de la bibliothèque afin de récolter des indices.

Indice n°1 : Dans la " recherche avancée" du catalogue de la bibliothèque, catégorie "Collection" tapez : « questions-réponses », dans les résultats s’affiche le continent sur lequel se trouve Aliénor.

Indice n°2 : Maintenant, que vous connaissez le continent, il vous faut savoir dans quelle ville aller. Toujours dans la "recherche avancée" du catalogue, dans la catégorie "Éditeur", tapez « Kana » et dans la catégorie" Genre", sélectionnez « Manga adolescent ». Parmi les résultats, vous obtiendrez la ville où est retenue captive Aliénor.

Indice n°3 : Ça y est, vous êtes entré dans la ville, vous vous rapprochez pas à pas d’Aliénor. Découvrez dans quel bâtiment elle se trouve. Pour cela, continuez à utiliser la recherche avancée, dans la catégorie "Centre d'intérêt" tapez « moyen age », dans la majorité des résultats s’affiche le monument où vous devez vous rendre.

Indice n°4 : Vous vous préparez à pénétrer dans l’enceinte de la forteresse lorsqu’un dragon vous attaque. Pour le vaincre, vous devez utiliser un art spécifique, pour savoir lequel, utilisez la recherche avancée, dans la catégorie "Résumé", tapez « fakir » et dans la catégorie "Public", sélectionnez « Jeune », un seul résultat apparaît.

Bravo, vous avez délivré Aliénor !